La E-Bike Ösa Flex de Ride Cake !
High Tech

J’ai Testé la ÖSA Flex de chez Cake !

Introduction

Dans cet article, je vais vous partager mon ressenti sur ma première expérience avec la Ösa Flex de chez Cake. J’ai été invité avec mon équipe par l’agence North Communication à un événement se tenant à la boutique Cake, ayant ouvert récemment sur Paris au 7 Rue Charles-François Dupuis, 75003 Paris.

Lors de cet événement, en plus de manger d’excellents pains au chocolat et croissants (c’est Paris ici, on ne dit pas chocolatine ! haha). On nous a présenté la marque, son histoire, les différents modèles de véhicules et nous avons l’occasion d’en tester une !

Mais dans un premier temps, expliquons ce qu’est une E-bike, pouvant s’assimiler à un véhicule CAKE dans son fonctionnement !

Qu’est-ce qu’une E-Bike ou Scooter électrique ?

Les E-bikes, également connus sous le nom de vélos électriques, et les scooters électriques sont des moyens de transport alimentés par une batterie électrique plutôt que par un carburant fossile. Les E-bikes ont des pédales et une assistance électrique pour aider le cycliste à pédaler, tandis que les scooters électriques ont un moteur électrique et ne nécessitent pas de pédalage.

Ils sont de plus en plus populaires en raison de leur faible coût de fonctionnement, de leur impact environnemental réduit et de leur facilité d’utilisation.

Présentation de Cake

Ride Cake Ösa Flex
Ride Cake Ösa Flex Brandon Ropestylers

Cake est une marque suédoise de deux-roues électriques créée en 2016 par Stefan Ytterborn. La marque a rapidement connu un grand succès grâce à ses produits innovants, performants et écologiques.

Avant de fonder Cake, Stefan Ytterborn a déjà été à l’origine de plusieurs projets réussis. Il a par exemple travaillé pour le géant suédois de l’ameublement IKEA. Où il a dirigé le développement d’une collection de produits innovants et durables.

Avec cette collection, baptisée “PS” (pour “Post Scriptum”)  lancée en 1995 il a introduit des concepts novateurs tels que le “flat pack”. Permettant de réduire les coûts de transport et de faciliter l’assemblage des meubles par les consommateurs.

Cette approche innovante a également été adoptée par Cake. Qui propose des deux-roues électriques facilement démontables et transportables pour une plus grande flexibilité d’utilisation.

Il a notamment été le fondateur de la marque de casques POC diminutif de “Piece of Cake”.

Piece of Cake étant la part du gâteau, on peut dire que Cake est le gâteaux sans la part !

“Je veux la moto électrique de mes rêves. Quoi ? Elle n’existe pas ? Créons-la !”

L’imagination de Brandon

Les origines de Cake remontent à une expérience personnelle de Ytterborn. Frustré par le manque de choix de motos électriques sur le marché, a décidé de créer sa propre marque proposant des produits à la fois performants, durables et respectueux de l’environnement. Quel homme !

Présentation de la ÖSA Flex

La gamme Ösa de Cake est une série de véhicules électriques innovants et polyvalents conçus pour une utilisation quotidienne et professionnelle.

Les modèles Ösa sont construits avec des cadres uniques, des batteries performantes, une grande capacité de charge et des accessoires pratiques pour répondre aux besoins de tous les types de conducteurs.

Il existe plusieurs modèles comme la Ösa flex, la Ösa flex AP, la Ösa flex:work, la Ösa range :work etc… Avec une autonomie allant de 92 km jusqu’à 112 km, une vitesse maximale de 25 km/h à plus de 90 km/h en fonction du modèle.

Tous les modèles de la gamme Ösa sont équipés d’un moteur électrique puissant, de batteries haute performance, de pneus tout-terrain, d’une suspension réglable, d’un éclairage LED, de ports USB et d’une prise de courant pour recharger les appareils électroniques.

Pour piloter certains modèles, une licence de conduite équivalente à la catégorie B du permis de conduire ou la formation moto léger 125cm cube est requise dans la plupart des pays.

Potentiel de la Ösa Flex

En écrivant j’ai réalisé que ça serait intéressant de faire en Road Trip toutes les salles Ninja Warrior de France… Ou bien en Gyroroue…

Mais encore de customiser la Ösa pour en faire un mini Food Truck… Ou encore réaliser des opérations de street marketing comme des show éphémères, shooting photo éphémère…

Je sens même qu’avec un devis je pourrais trouver encore plus d’idées haha ! Mais j’ai déjà proposé de belles pistes de réflexions 😉

Hors sujet : J’ai dernièrement développé un intérêt particulier pour le parcours Ninja ! Un sport inspiré de l’émission Ninja Warrior mais je vous en parlerais une autre fois haha !
Du coup c’est de là que me vient l’idée de tester toutes les salles de France. En plus du fait que j’ai toujours eu envie de faire un Road Trip avec un moyen de transport insolite :).

Mon expérience d’utilisation

J’ai testé la Ösa flex pendant environ 30 minutes et j’ai été agréablement surpris par plusieurs éléments.

Points positifs de la Ösa Flex

Tout d’abord, j’ai apprécié son design qui se démarque des véhicules motorisés habituels. Cela en fait un choix unique pour ceux qui cherchent quelque chose de différent. De plus, je me suis senti très confortable à bord du Ösa flex. J’ai trouvé que la prise en main était rapide et intuitive, ce qui m’a permis de me sentir en confiance rapidement.

J’aime aussi le fait qu’il y ait des modes que l’on puisse les customiser afin de créer sa propre expérience de conduite. (Brider la vitesse, contrôler l’intensité du freinage régénératif etc…)

Inconvénients la Ösa Flex

Pour être honnête je n’ai pas grand chose à dire de négatif… Il faudrait probablement que je la teste au quotidien sur une plus longue durée afin d’avoir une opinion plus pertinente.

Si je devais être tatillons je dirais que comme la Ösa est très puissante, les débuts font peur. Il lui faut à peine 1 à 2 secondes pour atteindre sa vitesse maximum. Mais en bridant la vitesse ce “problème” est vite réglé.

Appréhensions

Enfin, j’avais également quelques appréhensions avant de tester le Ösa flex. J’étais préoccupé par la maniabilité du véhicule, mais je fut agréablement surpris notamment lors des virages. J’ai également été rassuré par le freinage puissant, qui permet également de recharger la batterie. Enfin, j’avais été averti d’éviter les marquages au sol qui semblaient glissants. Cependant roulé sous la pluie, et je peux dire qu’à moins de rouler dangereusement, il n’y a pas grand danger.

YouTube player

Où tester et acheter la ÖSA Flex :

Vous pouvez prendre rendez-vous pour tester gratuitement les différents véhicules dans la boutique la plus proche de chez vous. Lors de l’achat, il est possible de la personnaliser en fonction de vos besoins avec des accessoires.
Avoir mon avis c’est bien mais en faire l’expérience c’est mieux ! Je serais d’ailleurs ravie d’avoir vos retours !

YouTube player

Ma Note

Pour le confort, l’expérience client, la performance, style et la facilité d’entretien. Je lui met la note de :

Note : 4 sur 5.

Venez découvrir mes autres expériences ici !

Commentaires

Perrine
10 juillet 2023 à 17:51

J’aimerais bien l’essayer ça donne envie !!



13 novembre 2023 à 21:44

I’m not that much of a internet reader to be honest
but your sites really nice, keep it up! I’ll go ahead and
bookmark your site to come back in the future.
Many thanks



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *