Brandonropestylers Gyroroue Gand Belgique
High Tech

J’ai Testé la Gyroroue Kingsong KS-14D

Introduction

Dans cet article, je vais vous partager mon ressenti sur ma première expérience avec la gyroroue Kingson KS-14D – 420Wh. Comme un grand nombre de personnes, j’avais souvent vu des vidéos sur internet de personnes utilisant des gyroroues, mais je n’avais jamais eu l’occasion d’en essayer une par moi-même. C’est pourquoi, lorsque j’ai eu la possibilité de tester une gyroroue pour la première fois, j’ai sauté sur l’occasion.

Mes premiers mots sur la gyroroue furent “A l’aide !” car je ne savais pas comment freiner et descendre de l’appareil haha !

Qu’est-ce qu’une Gyroroue ou Electric Unicycle ?

Une gyroroue (ou electric unicycle) est une roue électrique qui permet à une personne de se déplacer avec style en se tenant debout sur une plateforme tout en maintenant l’équilibre grâce à la rotation rapide de la roue. On la compare souvent a l’hoverboards, mais à la différence elle n’a qu’une roue unique et offre un contrôle plus précis et une conduite plus stable bien qu’à première vue on pourrait penser le contraire !

Les gyroroues sont souvent considérées comme une alternative amusante et pratique aux modes de transport traditionnels tels que les vélos ou les trottinettes électriques. Elles peuvent être utilisées pour de courtes distances, telles que les trajets entre la maison et le travail ou les courses.

Pourquoi j’ai choisi la Gyroroue Kingsong KS-14D

Alors pour ma gyrowheel je voulais une valeur sure ! Un appareil fiable car clairement cet engin aura ma vie entre ses mains ! Pour le coup j’ai simplement demandé leur opinions aux proches autour de moi qui en possédaient une quelle marque ou model serait le plus intéressant pour débuter et la marque qui est ressorti fut Kingsong.
j’avais tout de même regardé un peu sur google les marques références et la kingsong m’avait déjà marqué avec son manche telescopique qui la rend pratique à transporter ainsi que ses enceinte bluetooths intégré pour les street shows et les entrainements !
Mais pour ceux qui voudront aller plus loin dans cette recherche voici les marques réfférences actuelles : InMotion, KingSong et Begode.

Présentation de Kingsong

Kingsong est une entreprise chinoise qui fabrique des gyroroues (ou electric unicycles). Elle est connue pour sa gamme de produits de qualité et sûrs, adaptés aux débutants comme aux professionnels. Kingsong est également réputée pour ses fonctionnalités innovantes et est présente dans plus de 50 pays à travers le monde.

Présentation de la Gyroroue Kingsong KS-14D

La Gyroroue KS-14D 420 Wh est dotée d’une batterie puissante qui vous permet de rouler pendant 30 à 40 km environs sans avoir à la recharger. Elle se recharge en maximum 3h30. La KS-14D est équipé de pneus tout-terrain pour garantir une bonne adhérence sur les terrains difficiles et éviter de se casser la figure bêtement ! Les phares LED et les feux de signalisation assurent une conduite plus sûre pour se rendre visible auprès des fous du volant sur la route. La KS-14D a plusieurs modes de conduite ainsi que un limitateur de vitesse pour débuter de manière progressive. La KS-14D possède un manche telescopique, ce qui l’a rend facile à transporter. Et surtout elle coûte dans les alentours de 800-950 euros en fonction de si vous l’achetez neuve ou reconditionné. C’est à peu près l’équivalent d’un abonnement navigo annuel sur paris… Source à vérifier haha!

Mon expérience d’utilisation

Pendant six mois, j’ai utilisé la gyroroue Kingsong KS 14D, et mon expérience globale a été très positive. J’adore son design, sa couleur blanche élégante et les LED ajoutent une touche futuriste. C’est également pratique car elle n’est pas très grande et peut facilement être transportée en train, voiture ou en transport en commun si nécessaire. Même si, en réalité, il est plus rapide de se déplacer avec la gyro plutôt qu’en bus ou en tramway.

Points positifs

J’apprécie le fait que l’on puisse la configurer à nos besoins grâce à une application. Au début, j’ai utilisé l’application officielle de Kingsong, mais comme elle avait quelques bugs, j’ai fini par changer pour utiliser l’application EUC World. Avec cette application, j’ai pu régler la sensibilité de la gyroroue. Mettre un limitateur de vitesse lorsque je n’étais pas encore à l’aise. Vérifier ma vitesse en temps réel, voir le nombre de kilomètres parcourus (environ 1150 km à ce jour). Personnaliser la couleur des LED, et même mettre de la musique en USB ou en Bluetooth. J’aime aussi le fait qu’il y ait une poignée extensible pour éviter de la porter constamment. Il y a également des distributeurs en France et en Europe.

Inconvénients

Le temps d’apprentissage a été un peu difficile au début… Car il n’y avait pas beaucoup de tutoriels pertinents pour apprendre à utiliser la gyroroue. Cela à peut-être changé aujourd’hui. J’ai moi-même fait un tutoriel pour ceux qui souhaitent apprendre à en faire. Cependant, il aurait été bien s’il y avait des sessions d’initiations pour ceux qui souhaitent apprendre. Je pense que beaucoup de personnes n’osent pas investir parce qu’elles ont beaucoup d’appréhensions quant à leur capacité de réussir à l’utiliser. La poignée extensible finit par se casser au fil du temps. Je pourrais dire que l’on est vulnérable en gyroroue, mais en six mois, je n’ai jamais eu d’accident. Il suffit de faire attention aux intersections et de se rappeler que même si on a du style, on n’est pas immortel.

YouTube player

Le système de freinage régénératif est intéressant, mais dommage que l’on ne puisse pas le quantifier. Les phares avant et arrière sont satisfaisants, mais dommage qu’il n’y ait pas de feux de route intégrés… Mais j’en demande peut-être un peu trop.

Appréhensions

Je n’ai rien à redire sur l’ autonomie, elle est impeccable, voire même surprenante. Au début, je trouvais qu’elle allait trop vite, mais maintenant que je suis habitué, j’aimerais aller encore plus vite! Aujourd’hui, je me sens comme si je montais sur un nuage qui me transportait là où je devais aller. En dehors du fait de rester en équilibre, cela ne demande pas tant d’efforts pour avancer, freiner ou tourner.

J’aime beaucoup la communauté des utilisateurs de gyroroues. Il m’arrive de croiser d’autres utilisateurs et même d’échanger avec eux sur leur expérience. Certains organisent même des rencontres, ce qui est très sympa. Quand vous croisez un autre rider sur la route, il est coutume de le saluer d’un geste de la main qu’il vous rendra en retour.

YouTube player

Où trouver la Gyroroue Kingsong KS-14D

J’ai personnellement acheté ma gyroroue chez Kingsong Europe. Mais vous pouvez très bien en trouver sur des sites comme la fnac ou encore Amazon. Mais je me sentais plus rassuré de commander directement chez une entreprise spécialisée dans le domaine.

Autres models concurrents que la Gyroroue Kingsong KS-14D

Il existe plusieurs marques de gyroroues sur le marché, comme Begode et Inmotion, qui proposent des modèles performants et fiables. Cependant, chez Kingsong, outre la KS-14D qui est un excellent choix pour les débutants. Il y a aussi des modèles plus puissants et adaptés aux besoins des utilisateurs expérimentés. Il est donc important de prendre en compte tous les critères pour trouver la gyroroue qui vous convient le mieux.

Mes recommandations

  • Pour une première utilisation si vous n’avez pas un grand budget, privilégiez une gyroroue peu cher. Au début on a plus tendance la faire beaucoup tomber et donc elle risque d’être beaucoup rayé.
  • Pour ce qui est de la puissance de la gyroroue certaines peuvent aller jusqu’a 70 km/h. Il est possible de limiter sa vitesse grace a des application comme EUC World par exemple.
  • Limitez votre monowheel à 10 voir 15 km/h maximum au début afin de vous familiariser avec. J’ai également réalisé un petit tutoriel avec des exercices pour vous aider à apprivoiser la bête sur mon youtube :
  • Ralentissez à chaque intersections, respectez le code de la route et ne portez pas d’écouteur en roulant. En faisant cela vous allez grandement limiter les risque d’accidents.
  • Equipez vous : casque, gants, coudière, genouillere, manteau et chaussures adapté. Certains dirons qu’ils ne m’ont jamais vu protégé mais bon… Faites ce que je dis et non pas ce que fait :p
  • Et surtout partagez moi vos expériences ! Je serais ravis d’avoir vos retour si cet article vous a insité à rejoindre la communauté EUC !
    En conclusion, les gyroroues sont une option pratique, économique et écologique pour les déplacements quotidiens à Paris. Elles peuvent également être un moyen amusant et sain de se déplacer et d’explorer la ville. Elle donne un air cool et les gens vous verrons comme une personne venu du futur !

Venez découvrir mes autres expériences ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *